Depuis l’annonce d’un déjeuner moules-frites à Rauret, tout le monde était impatient.
Le comité des fêtes présidé par Yannick Chaumelin a donc réuni plus de 80 personnes autour des tables de la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité. De nombreuses voitures s’étaient garées sur la place. En cette fin Janvier on se serait presque cru en été. De source sûre on apprit que certaines personnes avaient déjà réservé leur repas… pour le 15 Août !
L’équipe avait tout préparé pour que la fête fût totale. Bien rodée dévouée et souriante, elle a accueilli les hôtes à la mi-journée sous le parquet-salon chauffé afin de partager l’apéritif rassembleur.
A partir de treize heures des effluves embaumés sortaient de la salle. Des moules et des frites !
De nombreuses communes du plateau étaient représentées. Un couple était venu spécialement de Saint-Etienne. La municipalité était présente et heureuse de partager le délicieux repas mitonné par Yannick et son équipe. Qu’on en juge : frites dorées et fermes (servies dans des barquettes généreuses) avec assaisonnement au choix, moules au vin blanc d’un beau calibre (également servies dans de grandes barquettes), fromage bleu et mandarine rafraîchissante.
Le repas fut servi jusqu’au milieu de l’après-midi et une atmosphère détendue régnait au-dessus des plateaux (couvercles de pizzas très solides). Le froid et la neige des derniers jours alimentaient les conversations entre petits et grands.
Plus que jamais les commensaux ne voulaient quitter la table tant le plaisir d’être ensemble était grand. Le temps était superbe. Le ciel bleu et le soleil n’encourageaient pas le retour au bercail.
Le président très satisfait eut le mot de la fin en annonçant : ” Si Rauret n’existait pas, il faudrait l’inventer “. Les projets du même “moule” ne manquent pas. On en redemande.