Le dimanche 15 décembre la famille de Robert Pignol a organisé un rassemblement de 70 amis venus dire “adieu” à ce raurétois attachant et respecté.
Alain Forestier, maire, après avoir présenté les condoléances de la municipalité, a souligné le passé actif de Robert pendant 3 mandats en tant que conseiller municipal de 1977 à 1995. De 1988 à 2009 Robert a géré l’ACCA en tant que chasseur aimant davantage la découverte et la conservation de la nature que les trophées. Porte-drapeau, secrétaire et trésorier des anciens combattants, il a toujours été présent aux cérémonies du 8 mai et du 11 novembre. Installé à Jagonas il a oeuvré pour que le village demeure ce qu’il est encore aujourd’hui : tranquille, à la fois rural et moderne, où il fait bon vivre et “bon vieillir”.
Son ami Jean Bruchet, accompagné de son épouse, a ensuite, avec émotion, évoqué les bons moments passés ensemble. Comment oublier cet ami qui a laissé un grand vide. Au nom de tous les anciens combattants. Jean Bruchet a mis en exergue la tenue exemplaire et bénévole pendant 40 ans comme secrétaire – trésorier de Robert ainsi que son coup de plume aisé.
Philippe, son petit fils, a rappelé les grandes lignes de la vie de Robert né en 1933, qui a subi les bombardements à Paris et participé à la drôle de guerre à l’âge de 20 ans. A partir de 1957, il a sillonné l’Amérique centrale avec Simone. Robert avait la passion de réparer les horloges et celle de la pêche à la mouche. Il a organisé les premiers ball-traps et tenait le “chamboule-tout” à la fête votive.
Robert Pignol restera dans les cœurs comme un homme foncièrement bon et altruiste.
Adieu Robert.