Ce samedi 19 juillet était le jour du rendez vous annuel de Freycenet
Dès le milieu de matinée, Yannick, dont s’était l’anniversaire, a allumé la rôtissoire et les rôtis de porc et gigots d’agneau pouvaient dorer tranquillement.Les pains se cuisaient au four en attendant que les 80 convives ( résidents à l’année, résidences secondaires et quelques anciens habitants) se rapprochent de l’apéritif avant de prendre possession des tables installées dans le garage de Laeticia et Yannick.
Un repas « royal » était servi. Une entrée constituée d’une salade de nos lentilles locales, puis la viande accompagnée de tomates à la provençale et un gratin dauphinois.
Un trou normand pour faciliter la digestion et pouvoir déguster les fromages de Sandra. Il était l’heure de faire honneur à la « fameuse » omelette Norvégienne d’Antoine. Et cette année, cerise sur le gâteau, des crêpes Suzette de Tony ( 200 crêpes confectionnées).
Rendez vous sur le terrain de boules pour certains pendant que les discussions se poursuivaient.
La journée s’est terminée tard pour quelques noctambules.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis la réussite de cette belle journée .( préparation,service,….) au cours de laquelle des liens d’amitié et de fraternité se nouent .







