Marie-Thérèse Chassefeyre de Joncherette, trésorière de l’association “Tourisme en pays de Cayres-Pradelles”, a organisé une randonnée à l’est de Rauret le mercredi 11 Janvier. Elle accompagna 12 randonneurs trépignant d’emprunter les chemins en ce début d’année.
En partant d’Arquejols, ils montèrent vers la carrière de Côte Rousse où le soleil illumine toute la vallée. Il fut proposé à quelques uns d’aller jusqu’à la grotte afin d’imaginer la vie de celui qui l’habitait jusqu’à la fin du 19e siècle : il devait descendre au ruisseau pour se laver.
Ensuite ce fut le passage au Malzieu, où aucune âme ne fut rencontrée comme à la Mouteyre où une petite halte fut observée pour admirer l’ancien moulin et le joli pont. Puis ce fut la montée jusqu’au carrefour de la route de Beaune. De là l’équipe domina le paysage grandiose et profita bien du soleil, car la météo avait prévu une dégradation du temps. La neige était de plus en plus épaisse. Loin de se décourager, ils s’y enfoncèrent. ” Ca va nous faire les mollets !…”
Puis ce furent les retrouvailles du chemin de Stevenson et bientôt la descente, avec une belle vue, sur toute la Lozère.
Pour le retour tout le monde était motivé. Une dégustation de brioches apportées par Yvon (qui arrosait ses chaussures neuves) et de “mince pies”, petits gâteaux anglais aux fruits secs faits par Tony (ancien cuisinier, ce qui se vit) ; le tout arrosé de cidre.
Merci à Alain Forestier, maire, qui a prêté la salle.