Ce samedi 24 juin dans la soirée toute l’équipe de l’ACCA de Rauret et son président Daniel Boiron ont organisé le repas annuel des chasseurs dans la salle des fêtes de Rauret aimablement mise à disposition par la municipalité.
Une cinquantaine de convives ( la quasi parité entre femmes et hommes ) fut reçue par Alain Forestier, maire, et son épouse. Ils se retrouvèrent en début de soirée, à l’apéritif, sur la terrasse sécurisée sise devant la mairie de Rauret.
La température était agréable après une belle journée ensoleillée. La rôtissoire mobile avait tourné tout l’après-midi pour présenter un repas d’une excellente qualité. Dès 9h du matin Albert et Christian avaient préparé en professionnels les deux pièces de sanglier, farcies sur les tables de travail de la maison de la faune sauvage. Ils n’avaient pas oublié les olives noires coupées en quatre.
Le repas débuta par l’excellente salade aux lentilles et aux choux rouges à présent entrée dans la tradition. Tout le monde en redemanda. Puis ce fut le civet de cerf goûteux accompagné de pommes de terre rissolées et persillées. Le sanglier fut grandement apprécié. Des fromages du terroir précédèrent un dessert glacé très prisé en cette saison caniculaire.
Le président Daniel Boiron était enchanté et félicita l’ensemble des bénévoles qui assurèrent un service dévoué. La soirée très sympathique se termina en musique où l’accordéon était roi. La saison prochaine s’annonce sous les meilleurs auspices.