En cette fin juillet, le couderc de Freycenet a retrouvé son aspect festif.
A l’initiative de Laeticia et Yannick Chaumelin l’invitation a été lancée aux habitants ( permanents et saisonniers) pour le repas annuel.
Dés la veille, montage du barnum, des tables, chaises, congélateurs…avec l’aide de bénévoles. Samedi matin, dés les premières lueurs de soleil, Yannick a installé sa rôtissoire et allumé le feu. Toujours aisés de volontaires, les gigots d’agneau, les longes de porc, tomates, pommes de terre prennent place dans le trois en un du maitre rôtisseur.
derniers préparatifs et enfin l’arrivée des premiers convives qui retrouvent anciens du villages, amis d’enfance ce qui permet de beaux moments d’échanges. L’apéritif délie les langues et les anecdotes fusent.
Il est l’heure de passer à tables et 80 convives vont apprécier la cuisson au feu de bois. L’Artisou de Sandra suivra ainsi que sa salade de fruits. Pour clôturer c’est à Perrine, notre jeune concitoyenne, que nous devons les brioches. Café, pousse café ,clairette de Die, rien ne manque.
Il est temps d’engager les parties de pétanque; le boulodrome s’avère trop petit et les boulistes se réfugient à l’ombre des bâtiments.
Le temps a passé vite et tout ce beau monde se retrouve pour un léger apéritif avant de finir les restes. Cette année, l’envie de retrouver a été la plus forte et ils sont nombreux à profiter de la fraicheur du soir. Un peu de musique et il est temps de quitter les lieux.
Dimanche matin, les volontaires sont là pour la remise en ordre et le rangement.
Merci à toutes celles et tous ceux qui ont permis la réussite de cette journée. Un grand cru qui en appelle d’autres.
Quel plaisir de voir cet engagement commun pour que vive Rauret et ses villages.