HOMMAGE A MONSIEUR ETIENNE BOIRON

La municipalité de Rauret s’associe à la peine de la famille de monsieur Etienne Boiron qui vient de nous quitter récemment.

Nous leur présentons nos sincères condoléances et les assurons de notre sympathie.

 

Vous retrouverez ci-dessous l’hommage paru dans le journal l’Eveil de ce jour.

Étienne Boiron était né le 30 août 1931 à Pralhac, commune de Loudes. Il était le cadet d’une fratrie de six enfants. À l’âge de 10 ans, il a perdu son père. Il a aidé sa mère dans les travaux domestiques. Revenu du régiment qu’il a effectué en Allemagne, il a commencé une carrière de chauffeur, dans un premier temps à Landos, puis il a intégré l’entreprise de transports Visconte jusqu’à sa retraite en 1991.

En 1958, il a épousé Raymonde Zapater à Rauret. De cette union sont nés quatre enfants qui lui ont donné onze petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.

À la retraite, il s’est installé avec son épouse à Freycenet, sur la commune de Rauret, où il s’est adonné à ses passions : chasse, pêche, jardinage, lecture, cueillette de champignons, bricolage. En 2002, il a eu la peine de perdre son épouse brutalement. Depuis quelques années, sa santé s’était détériorée et il n’a pu rester dans sa maison. Il a intégré l’Ehpad Les Buissonnets Paradis en novembre 2017. Il nous a quittés mercredi 18 mai dans son sommeil. Étienne laissera un grand vide dans son entourage tant sa joie de vivre et son humour rassembleur étaient communicatifs.

Nous adressons toutes nos sincères condoléances à sa famille.