HOMMAGE A MONSIEUR LOUIS RIEU

 

La population de Rauret et des environs est venue nombreuse pour accompagner la famille de monsieur Louis Rieu qui vient de nous quitter.

Nous reproduisons ci dessous le témoignage lu lors de la cérémonie et qui traduit l’émotion de ses enfants , petits enfants et arrières petits enfants.

 

Louis RIEU est né le 19 mars 1931 à Freycenet de Rauret. Louis était issu d’une famille de quatre enfants (3 filles et 1 garçon). Resté le dernier de la famille, aujourd’hui Louis a rejoint ses trois sœurs.

Louis a été appelé au service militaire durant 18 mois à Briançon dans les chasseurs alpins.

A son retour, il travaille longtemps avec son père jusqu’à la reprise de la ferme familiale durant toute sa carrière.

Louis s’est marié en novembre 1958 avec Rosine. De cette union sont nés 10 enfants (6 filles et 4 garçons), dont 3 sont décédés aujourd’hui.

Le travail au quotidien était difficile et tous les enfants devaient participer dès leur plus jeune âge aux travaux de la ferme : ce qui a créé une ambiance familiale soudée. Nous tenons à remercier nos parents pour cette éducation exemplaire.

En 1971, il entre au conseil municipal en tant que conseiller puis adjoint jusqu’en 1989.

Par la suite, il y a l’installation de Robert son fils ainé en 1980. C’est à ce moment là que le GAEC des Gorges de l’Allier voit le jour.

Hélas, le 27 janvier 1987, il y a eu la disparition de Rosine, son épouse, qui a affecté toute la famille. Puis, le 7 juin 2006, sa fille Christine est décédée puis son fils Christian le 20 janvier 2008. Grâce à son entourage, il a pu surmonter ses épreuves.

Vient le tour de l’installation de Jean Louis, son deuxième fils, en 1991, qui prend la suite pour que Louis prenne sa retraite dont il a profité durant 30 années.

Louis aimait parler du passé et de ses proches longuement, des évènements familiaux, et de son entourage. Chaque visitede ses enfants, petits enfants et arrières petits enfants lui sont un rayon de soleil au quotidien.

Toute sa famille, petits et grands, lui souhaitons un repos éternel.

 

 

La municipalité s’est associée à ce temps de recueillement en gardant en mémoire l’engagement de monsieur Rieu au service de notre commune , siégeant durant trois mandats au sein du conseil municipal.

Sincères et respectueuses condoléances et profond respect.