DERNIER HOMMAGE A MILOU BONNEFOY

La municipalité s’associe à la peine de la famille de monsieur Emile Bonnefoy qui nous a quitté il y a quelques jours et présente à son épouse et ses enfants ses sincères condoléances.

Rauret perd une personnalité qui aura marqué l’histoire de notre commune.

Nous voulons nous rappeler que Milou a œuvré pour les intérêts de la commune et de ses habitants en s’engageant durant plusieurs mandats au sein du conseil municipal.

Nous reproduisons ci après le bel hommage rendu dans le journal “l’éveil”

 

Milou (Émile) Bonnefoy qui était né le 11 février 1934, à Lespéron en Ardèche, nous a quittés. Il avait grandi dans une famille d’agriculteurs, entouré de ses parents et de ses trois frères aujourd’hui disparus.

En 1957, il épousait Marinette Bernard qu’il avait séduite en jouant de l’accordéon lors d’un mariage familial. À partir de cette année-là, la famille s’agrandissait de cinq enfants dont deux morts prématurément. Ses trois enfants, Jean-Louis, Michel et Marie-Hélène, comptaient beaucoup pour lui, et donneront naissance à six petits-enfants et six arrière-petits-enfants. En 1963, il s’installait avec Marinette et ses enfants à Arquejols jusqu’à l’âge de sa retraite. Sa passion pour le métier d’agriculteur et la vie en milieu rural étaient pour lui des références et des valeurs primordiales qu’il a tenté, tout au long de sa vie, d’inculquer à ses enfants. À sa retraite, en 1993, il rejoignait son fils Michel installé à Rauret-Haut. Il passait beaucoup de temps en compagnie de son troupeau de brebis dont il était fier. Son caractère jovial a fait de lui une personne connue et appréciée au sein du village et de la commune de Rauret tout entière où il a exercé trois mandats en tant qu’élu municipal au service des Raurétois. Il s’est éteint subitement à la veille de ses 88 ans aux côtés de Marinette qui s’était dévouée pour lui tout au long de ces dernières années d’invalidité qu’il a vécues chez lui entouré de ses proches. Il a rejoint sa dernière demeure au cimetière de Langogne lundi 13 septembre. Nos condoléances à la famille.