Fin des inscriptions en mairie pour la vaccination contre la Covid.

Le recensement, par les services des mairies, des personnes âgées de plus de 75 ans en vue de leur vaccination a été un franc succès. Sur la Haute-Loire, ce sont près de 200 communes sur 257 qui ont répondu au recensement, conduisant à recueillir le consentement de près de 6000 personnes âgées volontaires.

Parmi ces dernières, 900 transports vers les centres de vaccination ont été demandés sur l’ensemble du département.

D’ici 3 à 5 jours, toutes les personnes que vous avez recensées auront été contactées soit pour préciser la date de RDV soit pour organiser un transport.

Aujourd’hui, les plages de rendez-vous offertes pour les premières injections dans les trois centres de vaccination sont donc toutes en passe d’être honorées, au regard du nombre de doses de vaccins disponibles et en fonction de la stratégie vaccinale.

C’est pourquoi le recensement par les services communaux a pris fin ce samedi 23 janvier à 17h.

Tous les recensements reçus jusqu’à cette date butoir seront traités par les cellules COVID concernées, les personnes seront rappelées, les RDV seront honorés et les transports seront organisés.

Au-delà de cette date, la possibilité d’obtenir un transport restera ouverte pour les personnes ayant directement réservé par DOCTOLIB sur appel de chaque cellule COVID de chaque centre :

Tel Brioude : 04 71 50 86 55

Tel Le Puy en Velay : 04 71 04 33 14

Tel Yssingeaux : 04 71 65 77 08

Les gestions des rendez-vous sont ainsi rendues à la main de l’application DOCTOLIB : https://www.doctolib.fr/