ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE.

Cette année, en raison de la crise sanitaire et des restrictions en matière de rassemblements, la cérémonie d’hommage aux victimes de la guerre 1914-1918 s’est déroulée en petit comité.

Les membres du conseil municipal (Steve Chaumelin et Eric Avit étaient excusés) se sont retrouvés devant le monument aux morts en présence de monsieur Jean Bruchet , porte drapeau représentant les anciens combattants, et de Luc Renoux correspondant de L’Eveil.

Outre l’hommage « aux poilus », cette année marquait le centenaire du soldat inconnu qui repose désormais sous l’arche de l’arc de triomphe.

Monsieur le maire, après quelques mots d’accueil, a lu le message de la ministre déléguée aux anciens combattants (lire le texte ici)

Sandra Roche, a ensuite énuméré la liste des militaires français morts pour la France en cette année 2020.

Après le dépôt de gerbe, une minute de silence a été observée en mémoire de tous les morts pour la France avec une pensée particulière pour les jeunes de la commune de Rauret qui ont donné leur vie pour que nous soyons libres.

La cérémonie s’est achevée par une prière proposée par Bernadette Saby.

Tous les participants ont exprimé le vœu que les prochaines célébrations du souvenir puissent se tenir avec la présence de nos concitoyens.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow