Communiqué du Maire.

La crise sanitaire et la période de confinement que nous traversons aujourd’hui nous amènent à vivre de façon exceptionnelle.

Ces conditions si particulières nous permettent, sans aucun doute, de prendre conscience à quel point la privation de nos libertés individuelles est difficile.

Plus que jamais, notre objectif est désormais un front commun, celui de faire face collectivement à un mal invisible et dangereux.

Plusieurs acteurs sont mobilisés pour nous et nous devons leur être reconnaissants.

Je remercie ainsi les urgentistes, les médecins, les infirmiers, les aides-soignants, les aides à domicile, les personnels hospitaliers et médicaux, les pharmaciens, les pompiers, les gendarmes , les agriculteurs, les fonctionnaires d’état et territoriaux qui assurent la continuité du service public.

Respecter le confinement, les gestes barrières et les précautions sanitaires, c’est faire preuve de civisme, de solidarité et de responsabilité afin d’enrayer la propagation du Covid19.

Avec l’équipe municipale (actuelle et future) nous restons ensemble unis pour traverser cette difficile épreuve avec le souci permanent des plus vulnérables.

C’est pour cette raison que nous avons décidé que les cloches de notre église sonneront tous les soirs à 20h00, pendant toute la période de confinement, pour marquer notre solidarité et notre reconnaissance à toutes ces professions qui se mobilisent pour soigner les malades et sauver des vies.

Votre Maire, Alain Forestier