Le goûter de Noël des aînés et des enfants.

Le mercredi 18 décembre le comité des fêtes a rassemblé 4 générations à partager le traditionnel goûter de Noël dans la salle des fêtes mise aimablement à disposition par la municipalité.

La benjamine avait 5 mois et l’aîné 86 ans. C’est toujours un moment privilégié que de réunir toutes ces générations pour partager des activités renouvelées. Cette année c’était la décoration à la peinture acrylique de petits pots transformés en luminaires grâce à une bougie entourée de paillettes. Le sujet était libre mais des étoiles brillantes ont été collées sur les peintures chatoyantes.

Un goûter préparé par les membres les membres du comité : succulentes crêpes (sucrées ou à la pâte à tartiner aux noisettes), papillotes, chocolats à profusion, clémentines et boissons exotiques étaient au menu. Pendant la dégustation, sans faire de bruit, le Père Noël est arrivé avec un panier plein de cadeaux sucrés pour chacun. Il a été très applaudi. Il a trouvé un mot pour les petits et les grands. Cette année il a conseillé de déposer une carotte pour ses rennes et un verre de lait pour lui-même au pied du sapin.

Les organisateurs ont remercié les participants et souligné l’entente qui règne au village. Cette journée précédant les fêtes est de plus en plus attendue car elle réjouit petits et grands dans le même élan. Les parents sont toujours très heureux d’accompagner les petits et de retrouver les anciens.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow