Marché de Noël au soleil.

Le traditionnel marché de Noël s’est déroulé cette année le dimanche 1er décembre sous le parquet-salon du comité des fêtes. Le temps était au beau fixe, ce qui a permis à nombre de visiteurs de profiter du soleil pour converser.

Tôt le matin des bénévoles que le comité a remercié ont épluché les pommes de terre pour que Yannick Chaumelin puisse préparer une excellente truffade “maison” pour plus de 80 personnes. Les pains “marguerite” avaient été cuits dans le four de Jagonas et, à la vente, sont partis … comme des petits pains.

Des exposants ont présenté des objets artisanaux et des produits locaux du meilleur goût : tableaux “land art”, fromages, objets “maison”, en particulier de ravissants nounours qui n’auraient pas déplu à Mister Bean, des jouets confectionnés, de magnifiques tuiles rondes peintes avec goût et des décorations de Noël présentées sur des coussins de branches de houx cueillies du côté de Joncherette.

Le bar a fonctionné toute la journée.

Des membres du conseil municipal étaient présents ainsi que de nombreuses personnes venant des villages avoisinants, toujours réjouies de passer un bon moment à Rauret. Alain Forestier, maire, a été enchanté par le bon esprit qui a régné toute la journée.

L’après-midi fut consacré aux discussions amicales ainsi qu’à la dégustation de bonnes crêpes. Une tombola a été organisée et le premier lot était une superbe licorne en peluche.

Tout de monde s’est dit à l’année prochaine pour encore et toujours partager de bons moments de convivialité.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow