La fête votive de Rauret en pleine expansion

previous arrow
next arrow
Shadow

Le comité des fêtes a organisé la fête votive du village les mercredi 14 août et jeudi 15 août. Ces 2 jours attirent de plus en plus de monde.

Le 14, dès 9h, le ball-trap a commencé. Le temps était idéal : pas le moindre vent.

A 14 h sur le terrain de Rauret-Haut les jeunes agriculteurs ont donné un beau spectacle de labour à côté d’une innovation : le “ventriglisse” qui est une discipline populaire aux États-Unis et en Australie et qui consiste à s’élancer, se jeter sur une toile à plat ventre et se laisser glisser. Cela, par le beau temps qu’il a fait, a plu à toutes les générations.

Le soir a été l’occasion de servir des sandwichs de viande hachée et des « hot-dogs », rapidement vendus. Le bal “disco” avec le DJ Julien a été bien suivi avec des effets lumineux nouveaux.

Le 15 a débuté par le ball-trap qui a duré toute la journée avec 2 stands de tir.

Le repas de midi a regroupé 300 convives. L’aligot-jambon s’est dégusté avec l’animateur talentueux André Patrick. Cette année des volontaires supplémentaires de tous âges ont bien aidé l’équipe du comité pour le “coup de feu” de midi.

Le concours de pétanque de l’après-midi s’est déroulé dans les ruelles avec un esprit bon enfant et “Attelage 43” a promené petits et grands. Le soir, des “américains-frites” ont fait le bonheur des futurs danseurs du bal des «années 80». La fête s’est terminée par un magnifique feu d’artifice de 8 minutes offert par la municipalité.

Alain Forestier, maire, a félicité tous les bénévoles pour leur attachement à leur village.