Installée depuis 7 ans à Rauret-Haut Sabine Meynadier se consacre à la peinture durant l’hiver, sa saison préférée, pendant laquelle elle ne s’ennuie pas une seconde. A la belle saison elle expose en Haute-Loire, en Lozère et dans le Vaucluse.
Elle est très présente au village et elle accueille avec le sourire ses amis dans sa maison de Rauret-Haut : la maison de la “Julia”.
Fourmillant d’idées artistiques elle s’adonne toute l’année à la décoration de sa maison. Les agencements en bois de tous genres occupent la plupart de son temps. Son inspiration est sans limite et elle aime à mettre en valeur son intérieur. C’est Luc Renoux, son compagnon, qui s’occupe de lui couper les pièces de bois dans son atelier bien agencé.
Elle ne se refuse aucune escapade, à Paris en particulier, pour visiter les musées . Elle est abonnée à l’année au musée Crozatier du Puy-en-Velay et s’y rend régulièrement. Un de ses endroits de prédilection pour son inspiration est le parc Henri Vinay dont elle connaît le moindre recoin.
Pour la présente exposition Sabine a choisi un thème original (comme à son habitude) : les portraits des reines de France de France épouses des “Louis” allant de Louis XI à Louis XVIII. En accompagnement elle a peint des oies d’où l’intitulé de l’exposition :” Ganso & Louis”. Une vingtaine de tableaux originaux seront exposés. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci des versions de ” La Joconde ” seront accrochées. Quant aux portraits des reines ils auront tous, en arrière-plan, le “sfumato” de la célèbre peinture sur bois de peuplier ( 77×53 cm ).
Durant la période d’exposition l’artiste sera présente à la salle mise à disposition par la municipalité. Un petit café et un gâteau attendra le visiteur avec lequel elle échangera avec un grand plaisir.
Cet été elle exposera au Vélorail de Pradelles qui l’a sollicitée. Le thème : ” La queue du renard et le volcan ” où l’on pourra admirer ses oeuvres représentant le Mézenc en couleurs.