Le petit patrimoine reprend ses activités.

 L’association “Rauret Petit Patrimoine” ,en pause cet hiver, a repris ses activités le samedi 30 mars dernier. L’effectif actif est en augmentation. Deux habitants de Rauret-Bas ainsi qu’une âme de Joncherette se sont joints à l’équipe dynamique animée par les deux vice-présidents Daniel Gravier et Steve Chaumelin, le trésorier Gérard Gayaud et la secrétaire Nadine Volle. Trois membres se sont excusés. L’équipe compte bien les revoir le dernier samedi du mois d’avril et pense à eux.

Au programme du jour : une reprise sous le soleil à la croix d’Arquejols surmontée d’un chapelet et d’une fleur. Les abords étaient quelque peu broussailleux. Il fallait rendre l’endroit accessible tant les épineux proliféraient. Des cisailles, des sécateurs, une tronçonneuse, des fourches et des râteaux ont tôt fait de dégager la vue et l’accès. En deux heures de temps un énorme tas de ronces a été édifié et brûlé. A présent une belle aire attend la visite des passants qui auront une belle vue sur Arquejols, le camping et la Côte-Rousse. Un pique-nique est également possible tant l’endroit est reposant. La mutualisation des engins, des tracteurs et des outils divers a permis cette réalisation éclair dans la bonne humeur.

Après cet effort joyeux les acteurs (adultes hommes et femmes et adolescents) se sont rendus à la salle des fêtes mise à disposition de la municipalité pour prendre le verre de la convivialité, se restaurer avec un repas tiré du sac et préparer les futures rencontres. Au regard de l’élan pris lors des quatre premières interventions de 2017, il est certain que la conservation du petit patrimoine est entre de bonnes mains. Bien évidemment un appel est lancé à tous les raurétois pour venir renforcer les rangs de cet élan citoyen.

previous arrow
next arrow
Shadow