C’est le samedi 8 décembre qu’a eu lieu le Téléthon 2018 dans les communs du château de Jagonas aimablement mis à disposition par Marc De Ribains.
Les associations de Rauret s’étaient réunies pour que cet événement soit une réussite. Toute la semaine les préparatifs ont été rondement menés. Yannick Chaumelin a conquis les 54 convives avec sa délicieuse maôche et sa flèque goûteuse cuites la veille au four à pain allumé la veille. Le pain-marguerite était vite parti à la vente pour le Téléthon.
Le samedi la “randonnée des croix” a été inaugurée et le parcours innovant a séduit tout le monde : croix de Jagonas, croix de Rauret-Haut, croix de Rauret-Bas, croix de Freycenet, croix de Serre, croix de Jagonas. 9 km en boucle parcourus dans la plus grande détente. A chaque étape des commentaires ont rapproché les participants de leur terre. D’autres parcours suivant les croix (15 au total) sont prévus pour l’avenir.
Le Téléthon de Rauret a eu la visite du comité de coordination de Vals-près-le Puy et les 4 représentantes ont été chaleureusement accueillies. Elles ont partagé le repas toutes souriantes.
Le Téléthon aime bien venir à Rauret car il s’y dégage un réel esprit tout tourné vers la cause. Le directeur du Crédit Agricole de Landos s’est fait une joie de venir saluer l’événement. Alain Forestier, maire, accompagné de son épouse a prononcé un discours rassembleur. Il a remercié les organisateurs de cette belle journée.
Le Téléthon est devenu une institution à Rauret.