Repas des aînés.

 Le 21 octobre la municipalité a invité les aînés du village au restaurant “La table de Bistou” à Langogne.

Le temps était au beau fixe. Alain Forestier, maire, a prononcé un discours amical après avoir excusé Mme Mugnier Marie-Laure, conseillère départementale, Michel Bonnefoy, 1er adjoint et son épouse, Jean-Claude Petiot, prêtre et Frédéric Reynaud et son épouse.

Il a salué la présence du personnel de la commune : Elodie Gerbier, secrétaire, Benjamin Sigaud, employé municipal et Aline Tallobe qui s’occupe des gîtes et de la bibliothèque ainsi que du ménage des bâtiments communaux.

Il a salué les nouveaux habitants : M. et Mme Smidt à Freycenet et M.et Mme Daunat à Rauret-Haut.

Il a lu une belle citation utile au quotidien de la commune : “C’est dans commune que réside la force d’un peuple libre. Les institutions communales sont à la liberté ce que les écoles primaires sont à la science : elles la mettent à la portée du peuple. Sans institutions communales une nation peut se donner un gouvernement libre, mais elle n’a pas l’esprit de liberté. Otez la force et l’indépendance de la commune, vous n’y trouverez jamais que des administrés et point de citoyens”.

Il a eu une pensée pour toutes celles et ceux qui sont hospitalisés ou en maison de retraite.

Un délicieux repas a été servi et les conversations de retrouvailles se sont poursuivies dans la chaleur humaine et l’esprit d’être ensemble.

previous arrow
menu 2
menu 1
aines
conversations
discours
echanges
table 4
table 3
table 2
table 1
next arrow
Shadow