Le comité des fêtes de Rauret a organisé son traditionnel vide-grenier et son marché de produits locaux.

 Le dimanche 8 juillet, le comité des fêtes, son président et son équipe ont organisé le traditionnel vide-grenier sur le coudert de Freycenet de Rauret par un temps splendide. Dès l’aube Yannick Chaumelin et ses fidèles équipiers se sont mis à la tâche avec entrain.

Cet événement a désormais franchi les frontières du village et la vingtaine d’exposants aux étals colorés sont toujours réjouis de venir présenter leurs objets particulièrement colorés. Une particularité cette année : la tenue d’un marché de produits locaux qui ont séduits les acheteurs venus des villages avoisinants.

Autre point remarquable et non des moindres, aux dires des exposants :” A Freycenet on peut se garer très facilement et l’accueil est très chaleureux “. Une nouveauté : les membres du comité des fêtes étaient reconnaissables à leur tenue rouge et jaune récemment acquise. Le “costume” sera inauguré à la fête votive du 15 août.

Le repas de midi, une paëlla énorme finement préparée par Yannick et ses aides a comblé 150 commensaux. Dès 11 h on sentait avec délice les effluves parfumés de poivron, d’épices et de moules. Toute la journée ce n’était que rencontres joyeuses et échanges souriants des événements de l’année passée.

Des parties de pétanques improvisées et l’exposition d’engins agricoles anciens en parfait état de fonctionnement, dont une faucheuse, ont mobilisé bien des conversations.

Le soir, comme d’habitude, de savoureuses grillades ont accompagné nombre d’échanges autour de la coupe du monde de football.

Le président remercie tous les participants et attend avec impatience le 15 août où il ne doute pas que d’autres bénévoles aideront au repas de midi pour faciliter le service à la satisfaction de tous.

previous arrow
grenier 2018 2
grenier 2018 1
grenier 2018 4
grenier 2018 3
next arrow
Shadow