Les aînés et les enfants ensemble pour Noël.

 Le comité des fêtes et “Rauret 2000” s’étaient réunis ce samedi après-midi 23 décembre 2017 dans la salle des fêtes mise gracieusement à disposition par la municipalité.

Les organisateurs avaient scindé l’après-midi intergénérationnel en 3 parties.

Tout d’abord ce fut un atelier de fabrication de petits sapins de Noël avec des bouchons. Les anciens et les petits (entourés d’adultes participants) ont confectionné ces petits objets de circonstance en collant 15 bouchons et en les peignant en vert ou en rose. Les paillettes dorées parachevaient les créations. C’est une idée des dames du comité des fêtes qui a été concrétisée en cet instant privilégié de rencontre tant attendu.

Le matériel avait été préparé depuis des semaines pour que cet atelier soit une réussite. Ce fut le cas. Il fallait voir l’application des enfants à décorer ce petit arbuste et le soin apporté par tous. La colle en tube a été d’un grand secours. Les 33 personnes présentes ne voyaient pas le temps passer. Les discussions nostalgiques allaient de pair avec les gestes méticuleux.

La deuxième partie ” après l’effort le réconfort ” a été la dégustation des crêpes préparées par le comité. 3 litres de pâte à crêpe ont été nécessaires pour satisfaire les convives. La pâte de noisettes au chocolat fut reine pour l’accompagnement.

Les papillotes, les boissons et les clémentines ont été dégustées avec avidité quand le Père Noël est entré (3ème partie). Il a trouvé un mot pour chacun. Les enfants et les parents ont été émerveillés et cois. Après la photo de groupe il a dû partir vers d’autres villages où il était attendu.

Tout le monde a été comblé par ce beau moment de convivialité qui est désormais entré dans les habitudes. 

previous arrow
aines enfants 2017_12 (3)
aines enfants 2017_12 (2)
aines enfants 2017_12 (1)
aines enfants 2017_12 (5)
aines enfants 2017_12 (4)
next arrow
Shadow