Le repas des aînés à la Fourchette Auvergnate

previous arrow
groupe
discours
nouveaux
next arrow
Shadow

 Cette année la municipalité de Rauret a préparé le repas des aînés avec le plus grand soin. Le choix du restaurant et du menu a été mûrement réfléchi par monsieur le maire, Alain Forestier, et son équipe. Plus de 70 personnes se sont régalées à ” La Fourchette Auvergnate” à Montagnac.

L’accueil des propriétaires et du personnel a été à la hauteur de la qualité du menu proposé. Qu’on en juge : foie gras maison, énormes gambas, noix de Saint- Jacques, filet mignon aux morilles, fromages locaux, assiette gourmande et “Champagne”.

La “photo de famille” a été prise dans un cadre bucolique et ensoleillé. Les convives ont ensuite écouté un discours de monsieur le maire tout empreint de sérénité et d’espoir en l’avenir. Il a d’abord excusé Madame la conseillère départementale, retenue ainsi que certains membres du conseil municipal (Sandra Roche et Frédérique Vincenti) empêchés. Hasard du calendrier : c’était la Sainte Elodie, prénom de la secrétaire de mairie très au fait de ses fonctions . Il a ensuite décrit les priorités de son équipe avec laquelle il a grand plaisir de travailler depuis trois ans : le garage du chasse-neige dont les travaux ont commencé il y a un mois et la création imminente de deux logements locatifs aux normes dans l’ancien presbytère. Une nouvelle tranche de voierie est également en cours d’étude. Il a rendu hommage aux récents disparus de la commune, aux naissances, au mariage et aux deux nouveaux arrivants à Rauret-Bas : Edith Maurcot et Guy Deneufbourg. L’augmentation de la démographie de Rauret est l’une des plus fortes du département. Il a eu également une pensée pour les sinistrés des 19 communes qui ont subi les affres de la tempête du 13 juin dernier. La commune de Rauret avait voté une aide de solidarité de 1 500 €.

Le père Jean-Claude Petiot a eu la délicatesse de venir saluer l’assemblée en s’excusant de ne pas festoyer avec ses amis. En effet il était également invité aux ” 70 ans du plateau” aux Baraques. Il s’intéresse beaucoup à la vie du village de Rauret et a apprécié cette réunion intergénérationnelle.

L’atmosphère était très détendue et chacun était bien heureux d’avoir passé un si beau dimanche. Dans son toast de fin de journée monsieur le maire lança: “A l’année prochaine !”