Marinette Bonnefoy, présidente de l’association “Rauret 2000” avait réuni ses membres le jeudi 18 mai pour le repas de fin d’année. Cette rencontre joyeuse eut lieu au bar restaurant de Saint-Paul-de-Tartas. Madame Graille était enchantée d’accueillir les 10 convives avec un rare don de l’hospitalité .
La présidente assistée de Raymonde Jolivet, trésorière, et d’Etienne Boiron, secrétaire, était entourée d’Odette, Sabine, Louis, Régis, Jean-Marie , Emile ( “Milou” ) et Luc . C’est vers midi que l’assistance prit place dans un décor campagnard reposant plein de souvenirs. Un repas plantureux fut offert à savoir : oeufs mimosas au thon, canard et gratin dauphinois, plateau de fromages locaux et dessert glacé.
Tout au long du repas ( qui dura près de 4 heures ! ) les conversations nostalgiques pleuvaient. C’est à qui ferait le plus plaisir aux autres en évoquant des anecdotes communes. “Rauret 2000” se réunit tous les mercredis pour jouer aux cartes et écouter de la musique.
L’association est ouverte à tous. Cette année il y eut des rencontres avec les enfants lors des fêtes de fin d’année . Malgré quelques petits problèmes de santé à présent oubliés tous les adhérents avaient tenu à se réunir en ce lieu où certains s’y étaient rendus par le passé pour jouer à la belote. Toutes ces heures ensemble passèrent à une rapidité hors du temps. Il avait même été question de rester sur place pour se mêler aux joueurs de cartes habitués.
Les projets pour l’année qui vient sont évoqués en particulier une sortie “pêche” au bord d’un des nombreux lacs du Velay volcanique et des journées musique.
Luc, membre de l’association et conseiller municipal représentant monsieur Forestier, maire de Rauret, prononça un petit discours amical, se réjouissant du dynamisme et de la vivacité d’esprit de ce groupe qui devrait s’étoffer à l’avenir.
Ce fut une belle journée pour tous et l’on se quitta pour peu de temps car, cet été, les retrouvailles sont prévues dans le cadre des fêtes du village.