Visite de travail du sénateur Olivier Cigolotti

Le mercredi 3 mai le sénateur Olivier Cigolotti s’est déplacé à Rauret avec sa collaboratrice parlementaire Françoise Vallon pour une séance de travail avec monsieur Alain Forestier, maire, et du premier adjoint Michel Bonnefoy .

Depuis 2014 le conseil municipal a des projets prioritaires avec la rénovation du presbytère et la construction d’un garage communal pour le chasse-neige qui n’avait toujours pas trouvé d’endroit abrité. Nombre de solutions avaient été envisagées mais n’étaient pas satisfaisantes. Il a donc été décidé de construire un abri spacieux afin de l’y entreposer. C’est donc une création.

La procédure d’appels d’offres est en cours. C’est l’architecte M. Thierry Magaud qui est chargé du dossier.

D’autre part, la pouzzolane était, elle aussi, entreposée à l’air libre. En hiver, elle devenait inutilisable car elle s’agglomérait à cause du gel. La construction d’un bâtiment neuf a donc été décidée. Elle comprendra le garage lui-même, d’une superficie de 96 m2 et un entrepôt couvert de 26 m2 pour la pouzzolane. De plus, ce bâtiment jouxtant la mairie pourra permettre l’aménagement d’un local d’archives sis au-dessus du garage.

Le coût est estimé à 117 000 euros HT. Les subventions prévues sont de 56 000 euros de la part de la région, de 26 000 euros de la part de DETR et de 7 000 euros venant de la réserve parlementaire. Au total 76 % du montant HT sera financé par des subventions. L’édifice sera construit en bardage de bois.

Monsieur Olivier Cigolotti et Monsieur Forestier ont signé les documents administratifs nécessaires à la demande de réserve parlementaire sénatoriale. Monsieur le sénateur, très heureux de venir dans ce village qu’il qualifié de dynamique et entreprenant, a été élu le 25 janvier 2015 et son présent mandat s’achève en septembre 2017. Il se définit ainsi : ” Je veux être le sénateur qui accompagne les petites communes dans leurs projets d’utilité incontournable”. Une visite sur les lieux du futur garage fut effectuée et l’on attend à présent le commencement des travaux.

Monsieur Forestier remercia vivement Monsieur le Sénateur très satisfait de sa visite de travail à Rauret qui s’est dit attentif au suivi de ce dossier d’intérêt général.