Assemblée Générale du Comité des fêtes

Samedi 25 mars en la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité a eu lieu l’Assemblée Générale annuelle du comité des fêtes.

Yannick Chaumelin, président, remercia l’assemblée nombreuse qui s’était déplacée malgré le temps maussade et froid. Il brossa en détail les activités de 2016.

2 parquets-salons ont été achetés ainsi qu’une machine à glaçons d’une grande utilité en été.

La brocante de juillet a été un grand succès où 200 repas ont été servis. La fête du 15 août fut également une vraie réussite. Seulement monsieur le président déplore le manque de bras pour le service du repas de midi où se restaurent 300 commensaux. Nul doute que son appel sera entendu au regard du grand nombre de raurétois présents en ce jour de rencontre.

Il signala que la municipalité avait financé le feu d’artifice apprécié de tous.

Le marché de Noël avec ses 80 repas servis dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité a été une réussite. Le Téléthon était l’argument central de cette manifestation.

Le président tint à souligner que c’était le comité des fêtes qui avait organisé ce beau rassemblement innovant avec le soutien entier de la municipalité.

Le premier bal d’hiver, malgré le temps peu clément, fut également apprécié de la population et par les habitants des communes avoisinantes (grâce en partie au bon fonctionnement des réseaux sociaux).

Les “moules-frites” ont marqué les esprits. Ce fut une réelle réussite.

Halloween ravit les jeunes et les moins jeunes.

Le goûter de Noël intergénérationnel sera reconduit en 2017.

Myriam Avit, trésorière zélée de l’association, présenta les comptes avec précision. Le rapport moral du président et le rapport financier furent adoptés à l’unanimité.

Puis les manifestations prévues pour 2017 furent exposées. Elles seront reconduites dans leur ensemble.

Le 9 juillet, pendant la brocante de Freycenet, 570 motos de la “KTM Mania” vont sillonner les chemins de Rauret.

Le concours de labour des jeunes agriculteurs aura également lieu le même jour. Un grand nombre de visiteurs est attendu.

Du point de vue statutaire un nouveau membre rejoint le comité : Christophe Surel. Le comité des fêtes arrive à son rythme de croisière grâce à l’engagement de tous.

On retiendra le mot de la fin du président: “Ce qui nous récompense c’est la satisfaction des gens.”