Le repas d’hiver de FREYCENET

 En ce beau samedi 18 Février les habitants de Freycenet se sont retrouvés dans la salle des fêtes mise à disposition par la municipalité. Cette année le repas traditionnel a réuni 44 personnes qui ont toutes mis la main à la pâte.

Yannick Chaumelin, bien entouré et aidé, a concocté une tête de veau qui fleurait humait bon dès le matin. 3 énormes marmites sur 3 réchauds trônaient sur les tables de préparation. Manifestement le cuisinier était aux anges de voir toute cette assemblée souriante, détendue et heureuse d’être là, simplement.

Le repas fut composé d’une entrée plantureuse de charcuteries, de la tête de veau sauce gribiche (deux grands saladiers préparés en amont), de fromages et d’appétissants éclairs au chocolat confectionnés par Sandra. Quelques saucisses avaient été préparées également.

Toutes les générations étaient représentées, de 1 an et 4 mois à 85 ans. La jeunesse était présente et devisait sereinement avec les aînés. La journée se déroula sans tenir compte du temps et quelques joueurs (joueuses) de belote alignaient les points jusqu’à la tombée de la nuit en prenant bien soin de ne pas réveiller l’enfant qui dormait dans sa poussette.

L’année 2017 est bien partie pour toute cette assemblée qui, au fil des jours, ne cesse de renforcer ses liens. A la prochaine fois donc.