Le comité des fêtes de Yannick Chaumelin et son équipe a organisé un grand bal disco sous le parquet salon à Rauret-Haut le samedi 21 Janvier au soir.
Rien n’était gagné d’avance car c’était la première fois qu’un tel événement était programmé. En plein hiver et qui plus est en pleine période de grand froid il fallait du courage pour venir danser à Rauret.
Ainsi ce fut plus de 150 personnes, en majorité des jeunes filles et des jeunes gens qui firent le déplacement de Cayres, du Bouchet-Saint-Nicolas, de Landos, de Pradelles, de Saint-Haon, du Brignon et autres village du pays de Cayres-Pradelles. Les réseaux sociaux ont fonctionné à merveille pour attirer tout ce monde joyeux au village. On nota la présence de la municipalité, des jeunes agriculteurs et leur président.
C’est Julien le disque-jockey qui anima la soirée avec le sourire. Il s’adapta très vite aux aspirations des danseurs et le parquet fut occupé en permanence. Les chansons “disco” défilaient ainsi que celles de années 80 jusqu’à nos jours. De Daniel Balavoine à Louise Attaque en passant par Néna, Maître Gyms, Claude Capeo, la variété des morceaux enchanta l’assistance.
Au départ l’idée d’organiser ce bal vint des jeunes de Rauret et le comité des fêtes a pu la concrétiser.
De l’avis du président et de son équipe ce fut une réussite. De ce fait on imagine donc la poursuite de cette heureuse initiative les prochaines années.