En ce vendredi 13 janvier les maires des deux communes Rauret (Alain Forestier) et de Saint-Haon (Jean-Paul Archer) avaient préparé le départ à la retraite de Christiane Noël, secrétaire de mairie dans les deux villages.Les deux conseils municipaux étaient également présents à cette belle manifestation.
C’est Jean-Paul Archer qui accueillait les deux conseils municipaux dans la salle de réception de la mairie de Saint-Haon. Pour l’occasion il avait invité Marcel Masclaux, habitant Landos, qui occupa le poste de secrétaire de mairie avant Christiane Noël.
Il présenta le parcours exemplaire de cette dernière née en 1954, à l’aide de vers bien rimés.
Alain Forestier prit le relais en rappelant que ce fut Denis Lhermet qui embaucha Madame Noël le 17 Juin 1989 en remplacement de Monsieur Thiébault.
Il avait composé une bien belle poésie pour l’occasion. Madame Noël travailla avec Roger Lhermet, disparu récemment, avec Rémi Brunel pendant 13 ans et, depuis 2014, avec l’orateur.
Madame Noël aime sa famille, ses amis et la vie. Elle aime le travail bien fait. Elle est talentueuse, appliquée et fidèle au poste. Elle le sens du devoir accompli. Elle est assidue et courageuse. Elle a toujours fait preuve d’application, de responsabilité et de disponibilité.
Avec humour Alain Forestier constata que Madame Noël avait “épuisé” 4 maires à Saint-Haon et 3 à Rauret ! Il lui souhaita une longue et belle retraite auprès de Raoul son époux.
Puis il présenta Elodie Gerbier qui succède à Madame Noël en précisant qu’elles avaient travaillé en tandem pendant 4 mois pour que la continuité du service public soit assurée.
Ce fut un plaisir pour tout le monde que de voir côte à côte les 3 secrétaires de mairie : Marcel, Christiane et Elodie.
Parmi l’assistance on nota la présence d’Alain Bordas, ancien employé municipal des deux communes parti à la retraite qui se plait à y revenir.
Puis ce fut la remise des fleurs à celle qui part : Madame Noël et à celle qui arrive : Elodie Gerbier.
L’après-midi se termina par la dégustation de la galette des rois arrosée d’une boisson pétillante.
De longues discussions conviviales s’ensuivirent jusqu’à la nuit.
Bonne retraite Christiane Noël !