Conseil Municipal du 13 Juin 2014

Membres présents :

Alain FORESTIER, Michel BONNEFOY, Thierry LHERMET, Michel LHERMET, Eric AVOUAC, Eric AVIT, Steve CHAUMELIN, Luc RENOUX, Sandra ROCHE, Frédérique VINCENTI

Membres de la commission d’appel d’offre

La commission d’appel d’offre de la commune est composée du Maire, de trois membres titulaires qui sont Michel Bonnefoy, Thierry Lhermet et Michel Lhermet, et de trois membres suppléants qui sont Steve Chaumelin, Frédérique Vincenti et Luc Renoux.

Indemnité de conseil à la trésorière

Le conseil municipal a délibéré et a fixé à 100% le montant de l’indemnité à la trésorière Mme LEMASSON.

Embauche d’un contrat d’avenir

Le conseil municipal souhaite embaucher un jeune en contrat d’avenir afin qu’il soit formé par Alain Bordas au poste d’employé communal.

Le conseil étudie les différentes solutions et prendra une décision prochainement en accord avec la commune de St Haon et en partenariat avec la communauté de communes CAYRES PRADELLES.

Changement de la débroussailleuse

La débroussailleuse de la commune est assez ancienne et présente de nombreux problèmes de fonctionnement.

Pour cela, le conseil donne mandat au premier adjoint de la faire réviser voir d’en acheter une neuve pour un prix de 850 €. L’ancienne servirait ainsi pour la formation du jeune en contrat d’avenir.

Ecole de Joncherettes

Le conseil étudie la possibilité de vendre cette ancienne école dont la rénovation aurait un coût très important (> à 200 000 €) pour un montant de location prévisionnel assez faible. Le montant de cette vente, si elle a lieu, serait affecté au projet du Presbytère de RAURET. Mr le Maire est chargé par le conseil municipal de traiter ce dossier auprès des agences immobilières. Le prix net vendeur a été fixé à 50 000 €.

Appel du rôle des ordures ménagères 2014.

Le conseil a validé les modifications concernant le rôle des ordures ménagères 2014

Questions diverses

Le conseil a évoqué les différents chantiers en cours :

– Dossier EPF et l’indivision BARRE : le conseil décide de faire une proposition d’achat à 50 000 € pour le terrain et le bâtiment par l’intermédiaire de l’EPF.

– Le conseil a mandaté le Maire pour relancer le processus de vente des terrains sur l’indivision parcellaire « Les Devèzes » à Arquejols . Le prix reste à 13 € le m2 pour tous types de constructions. il reste à ce jour 4 lots à vendre. Pour les personnes intéressées merci de contacter la Mairie.

– Dossier de l’eau sur RAURET : dossier présenté par Michel LHERMET 3ème Adjoint : le conseil priorise ce dossier à tous les autres afin de trouver une solution définitive à l’alimentation en eau du bourg de RAURET. Tous les réservoirs de la commune ont été vérifiés, certains ont été vidangés. Certains investissements sur Arquejols sont à prévoir (moteur, compresseur, tableau électrique)

– Dossier concernant la mise en place des périmètres de protection autour de toutes les sources alimentant les villages : ce dossier sera traité lui aussi comme une des priorités 2014. Une réunion avec le conseil Général et l’agence régionale de santé est prévue le mardi 24 juin à la Mairie de Rauret.

– Dossier du changement de la porte d’entrée de l’école de Jagonas: c’est Michel BONNEBOY premier adjoint qui est en charge de ce dossier. il dispose maintenant des 3 devis et du choix du fournisseur. Le changement de cette porte est maintenant à programmer.

– Dossier cabane des chasseurs : le Maire fait part au conseil de sa rencontre avec Daniel BOIRON président de l’ACCA au sujet de la construction du local des chasseurs. L’emplacement retenu sera celui de Joncherettes à la sortie du village (direction St Etienne du Vigan). L’étude est en cours afin de trouver la solution la plus avantageuse pour la commune.

– Le Maire informe le conseil de la vente de l’ancienne épareuse de la commune pour un montant de 800 €.

– La commune va investir dans du matériel informatique, un PC portable, un scanner et un vidéoprojecteur. Le Maire présente 3 devis et le conseil donne un avis favorable pour 1550€ HT à cet investissement qui pourra bénéficier d’une subvention DETR.

– Deux correspondants de crise pour ERDF ont été désignés : Le Maire et Luc Renoux.

– Deux délégués à la commission de révision des listes électorales ont été désignés : Eric Avit (Titulaire) et Luc Renoux (Suppléant).

– Le conseil municipal décide à l’unanimité d’accorder une subvention de 100 € à l’association LAVE dont le Président est M. Gilbert LEFEBVRE à Pradelles.