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Compte-rendu du conseil du 25 mai 2018.

 1 : Choix de la maîtrise d’œuvre pour la procédure de DUP pour la source de Jonchères.

Monsieur le Maire rappelle que, par délibération n°2018-013, la collectivité a décidé de la mise en place d’une procédure de déclaration d’utilité publique pour le prélèvement d’eau et la protection de ressources d’eau destinées à la consommation humaine pour la source de Jonchères.

Il explique qu’ainsi un appel d’offres a été lancé afin de choisir une maîtrise d’œuvre et présente les résultats de la consultation. Il propose de retenir l’offre du Bureau d’Etudes AB2R.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal, approuve cette proposition et autorise Monsieur le maire à signer le contrat et toutes les pièces.

2 : Financement de la procédure de DUP pour la source de Jonchères.

Monsieur le maire rappelle au conseil municipal qu’une déclaration d’intérêt général des travaux doit intervenir pour autoriser la dérivation des eaux et instituer les périmètres de protection nécessaires à la préservation de la qualité de l’eau de la source de Jonchères.

Cette procédure génère des dépenses à hauteur de 9830 € HT.

Il précise aux élus qu’il convient de demander une participation financière auprès du Département de la Haute-Loire et de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne.

Après avoir délibéré, le conseil municipal, approuve ces dépenses et sollicite l’aide de l’Agence de l’eau et du Département

3 : Questions diverses.

L’inauguration du garage communal est prévue le samedi 7 juillet 2018 à 10h30.